Foire aux questions concernant la location d’une patinoire

Quelle doit être la taille d’une patinoire?

Une patinoire moyenne mesure 450 m2, soit 15 x 30 mètres. Le rapport standard entre la largeur et la longueur est de 1:2, des écarts sont possibles.


Combien d’espace faut-il prévoir pour les infrastructures techniques?

Il faut prévoir un espace technique destiné à abriter le groupe frigorifique, un réservoir d’égalisation de la pression et, éventuellement, un groupe électrogène. Il convient de prévoir un espace moyen de 35 m².


Combien de temps dure le montage d’une patinoire?

La patinoire pliable en aluminium est montée en seulement 2 à 4 heures. La production de la glace naturelle nécessite une durée comprise entre 12 et 20 heures.


Qui est le responsable technique de la glace?

La personne nommée "responsable de la glace" dans l’organigramme.


Que proposer aux sponsors?

Des banderoles publicitaires, leurs logos dans la glace, l’impression sur les tickets (bracelets), l’utilisation de la patinoire pour d’éventuelles manifestations, des stands, un lien sur la homepage, etc. Nous vous suggérons volontiers d’autres idées.


Combien de personnes peuvent profiter simultanément de la glace?

Il faut compter 3m2 par personne.


Quels sont les accidents possibles?

La glace est lisse et les patins sont aiguisés. Moyennant une bonne surveillance ainsi que des mesures préventives comme le port de gants, de nombreux accidents peuvent être évités. Avoir du matériel de premier secours à portée de main est toutefois recommandé.


Quel sont les frais d‘électricité?

Avec une durée d'exploitation de 6 à 8 semaines, nos patinoires en aluminium nécessitent 0,85 kWh d'électricité par jour et un mètre carré de surface. Notez que plusieurs facteurs influencent les coûts d'électricité d'une patinoire : La taille de la patinoire, la période de location, les conditions météorologiques générales, le type de bandes, le lettrage (par exemple, couleur blanche sur toute la surface), mais aussi l'épaisseur de la glace. Sur demande, nous calculons volontiers la consommation d'énergie de votre installation planifiée.


Comment obtenir une autorisation?

La commune ou l’administration communale délivre l’autorisation. Une autorisation de construire est également nécessaire selon la durée. La procédure d’autorisation nécessite parfois 2 à 3 mois.


Qu’est-ce qui différencie Sportprojekt d’autres fournisseurs?

Le système en aluminium éprouvé pour les patinoires en glace véritable ne peut être acheté ou loué en Suisse qu'auprès de Sportprojekt. Nous sommes engagés, proches et disponibles 24 heures sur 24. Vous recevez tout d'une seule source (service complet) et profitez de nos nombreuses années d'expérience.