Glace parfaite en moins de 24 heures

Schneller Aufbau der Eisbahn durch faltbares Aluminiumsystem

Notre système de patinoire high-tech composé d'éléments en aluminium a été pensé, testé de nombreuses fois et il est monté et démonté en quelques heures seulement.

L'exigence de base pour une patinoire est un plancher en bois absolument plat et horizontal. Nous y plaçons un cadre composé de profilés en métal léger de 7 cm de haut. Cela crée une baignoire, que nous doublons d'un film imperméable à l'eau. Ensuite, nous déplions le système de tubes en aluminium. Nous le relions à l'unité de refroidissement à l'aide de tuyaux. Le liquide de refroidissement rempli par la suite est constitué de propylène glycol respectueux de l'environnement. Nous testons l'étanchéité et le fonctionnement de l'ensemble du système, puis nous remplissons la baignoire avec de l'eau (tuyau d'incendie). Après un court laps de temps, l'eau autour des tubes d'aluminium refroidis gèle. Nous gelons la rambarde autour de la voie ferrée dans la glace. La patinoire est prête au plus tard après 24 heures.

Les fuites ne se produisent généralement pas avec notre système de patinoire en aluminium. Néanmoins, nous utilisons le propylène glycol comme fluide de refroidissement car il est respectueux de l'homme et causerait moins de dommages en cas de fuite.

Avec d'autres systèmes, la glace doit être pulvérisée ou accumulée couche par couche. Grâce à notre système de tubes en aluminium, nous pouvons inonder la baignoire et parce que l'aluminium est un excellent conducteur du froid, notre système high-tech fonctionne de manière simple et efficace, même en cas de températures élevées, de vent et de pluie. Il offre également une sécurité de fonctionnement et consomme moins d'énergie.

Mise en place de la patinoire pour le Polyball à Zurich

Jour 1
Structure sous-plancher en bois

Jour 2
Construction de la patinoire

Jour 3
Gastronomie et autre infrastructures